Exercer un métier que l'on aime ne protège pas des aléas de la vie. Une avalanche de décès dans mon entourage immédiat m’a littéralement fauchée en 2016

 

Comment retrouver un sens à sa vie? J’ai cherché refuge dans le Journal Créatif ® d'Anne-Marie Jobin. Et j'ai appris à oser l'écriture hors codes et formats, le dessin spontané, les collages intuitifs. Surprise en permanence de déambuler dans un univers foisonnant, drôle, profond, ludique et infini où me poser et me trouver. Mes carnets ne me quittent plus. Il sont de tous les instants. Tels de fidèles sentinelles.  

Pour partager cette démarche bienfaisante, il me fallait approfondir avec un cycle de formations (Ecole Jet d’Ancre - Art Emoi - Soul Collage) et des certifications en Europe. Et ce n’est pas fini. L’aventure ne fait que commencer. Une porte en ouvre une autre. Une pierre de gué en appelle une autre. Avancer.

Quand je crée, je suis dans une bulle où le temps n’a plus d’emprise. Je connais les astuces pour contrer la page blanche. Les encres de Chine, pastels, acryliques, papiers texturés, livres d’art assouvissent cette soif de créativité qui enrichit le quotidien et change le regard porté sur soi, les autres, le monde. 

Aujourd'hui, je ne suis toujours pas écrivaine, ni peintre, ni spécialiste en collage, mais résolument créative. Capable de célébrer le vivant, d'être enfin «ici et maintenant».

             Joëlle Anzévui

A propos de... Joëlle Anzévui

L.Dasselborne

«Le point d'équilibre»

  • w-facebook
  • Blanc Icône Instagram